Photo de Monsieur Alain LEBORGNE

Alain LEBORGNE

décédé le 14 août 2024 à l'âge de 75 ans
Partager
Photo de Monsieur Alain LEBORGNE
Alain LEBORGNE
décédé le 14 août 2024 à l'âge de 75 ans

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

Alain s'est éteint dans la paix le matin du 14 août comme s'est éteinte dimanche 11 août la flamme des jeux Olympiques 2024.

Selon ses voeux, les funérailles auront lieu au crématorium de Mérignac.

Ni gerbe, ni bouquet mais une simple fleur tige naturelle pourra être déposée le jour de la cérémonie.

Cette cérémonie se déroulera le mercredi 21 août 2024 à 13h30 à l'adresse suivante : Crématorium de Mérignac - Avenue du Souvenir - 33700 Mérignac.

Si vous souhaitez vous recueillir auprès d'Alain, la salle Océan de la chambre funéraire de Soulac sur Mer sera ouverte du lundi 19 août à 9H30 jusqu'au mercredi 21 août à 10H.

Cet espace privé est destiné à recueillir vos condoléances, le souvenir d’un moment passé, une photo...


Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

Cérémonie civile

mercredi 21 août 2024 à 13h30
Crématorium de Mérignac
Avenue du Souvenir
33700 Mérignac

Déroulé des obsèques

1Repos en salon funéraire

Du lundi 19 août 2024 à 09h30 au mercredi 21 août 2024 à 10h00

2Cérémonie civile

Le mercredi 21 août 2024 à 13h30

3Crémation

Le mercredi 21 août 2024 à 14h00

Rendez hommage à M. LEBORGNE

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
volunteer_activismUn hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
history_eduCertificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de M. LEBORGNE

Bouquet de deuil Empathie
storefrontPartenariat avec un artisan fleuriste local
volunteer_activism0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
local_shipping Livraison à l’adresse de votre choix

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Exemple de livre hommage
Le Livre Hommage rassemble les condoléances, photos et témoignages partagés par les proches pour honorer la mémoire de M. LEBORGNE.
Témoignage aux proches

Hommages rendus

62 hommages
5 accompagnés d’arbres du souvenir
  • Il y a 8 mois
    Françoise Dulet

    Tous ces messages sont simplement magnifiques et celui de David me tire les larmes... c'est dommage de découvrir quelqu'un après sa disparition.

    Il y a 8 mois
    La famille de Alain
    Merci francoise
  • Il y a 8 mois
    Marthine et la famille

    Je suis déstabilisée, désorientée, bouleversée… mais je tiens tellement à rendre cet hommage en ce jour si singulier.
    C’est pour Alain, que nous sommes là, le refrain d’une chanson que nous avions composée pour fêter tes 50 ans à l’hôtel des Pins, entouré de la famille et des amis proches, toi qui aimais tellement les fêtes et les rencontres conviviales, le verre à la main, toujours une occasion pour accueillir famille, amis...
    Toi , le grand homme, 1m92, mon mari, le père de nos 2 enfants, ingénieur en informatique, pédagogue, humble, curieux de tout, innovateur, généreux, bienveillant, avec l'humour qui te caractérisait… mais aussi opiniâtre, contestataire, râleur, révolté par les injustices...l’Homme dans toute sa splendeur.
    La science confirme que le mot HOMME, vient du mot humus, la terre, le limon, la poussière , l’homme a été appelé Homme parce qu’il il était la poussière qui a évolué pour devenir l’être humain , « tu es poussière et tu retourneras en poussière »
    Au coucher de soleil le 14 août.... J'ai dessiné ton prénom sur le sable de notre plage des Naïades, et j'ai crié Alain...

    Souvenir de Monsieur Alain LEBORGNE par Marthine et la famille
  • Il y a 8 mois
    Jean Luc et Isabelle DIEU

    Cet hommage n'est visible que par la famille
    Il y a 8 mois
    La famille de Alain
    La famille a répondu à cet hommage
  • Il y a 8 mois
    Helene LION

    Mes pensées vont vers toi Martine et tes enfants. Les mots dit-on, ont le pouvoir d’apaiser le chagrin. Les mots ne remplaceront pas sa présence à tes côtés, ni ne donneront la possibilité a tes enfants, petits-enfants d’échanger encore un peu sur la vie, ses pièges, ses grands bonheurs. Pour moi, Alain, c’est un homme affable, prêt à aider, à construire un monde plus solidaire, plus respectueux pour ceux qui en ont le plus besoin. Je garde au creux de ma rétine son sourire et son regard perçant. Cette impression très spéciale que la personne en face de toi cherche à te lire, à te sonder de l’intérieur avec une vraie curiosité. Il ne fallait pas lui raconter n’importe quoi et cette phrase : Allez, en avant !Combien de fois l’ai je entendu … l’inaction était pour lui une impasse. J’étais jeune et j’ai bénéficié de son soutien pour me lancer professionnellement dans le marécage politique. Je n’oublierai jamais. J’ai pu grandir à l’ombre de celui qui disait ce qu’il pensait. Trop jeune pour savoir à l’époque que c’était une exception. Merci Alain pour m’avoir tendu la main. Qu’il te soit donné de reposer en paix. Mission accomplie. Maintenant, tu passes la main et de là où tu te trouves, tu le sais: la terre que tu as cultivé, donnera les meilleurs fruits.

    Il y a 8 mois
    La famille de Alain
    Merci infiniment Helene Ton temoignage est magnifique. Alain a reçu de beaux hommages lors de la celebration a Merignac, tres limitee dans le temps, et le soir au tennis où nous avions le temps, c'est au tennis que Xavier lui a rendu un bel hommage d'ami à ami. Alain repose au jardin des souvenirs du cimetiere de Soulac J'ai pensé à toi. Tes coordonnées etaient sur le tel d'Alain Avec mes affectueuses pensées
  • Il y a 8 mois
    Julie et Thierry Michelet

    Cet hommage n'est visible que par la famille
    Il y a 8 mois
    La famille de Alain
    La famille a répondu à cet hommage
  • Il y a 8 mois
    David Leborgne

    Il y a 8 mois
    La famille de Alain
    La famille a répondu à cet hommage
  • Il y a 8 mois
    David Leborgne

    Papa,
    C’est avec beaucoup d’émotion que je te rends hommage aujourd’hui, mais tellement triste d’avoir à le faire le 21 août 2024 car tu es parti bien trop tôt. Saloperie de maladie
    Depuis le 14 août, date à laquelle tu as expiré ton dernier souffle, des hommages arrivent de partout et je me rends compte à quel point tu as marqué positivement les esprits pour tout le bien que tu as fait autour de toi partout où tu as vécu.
    Pour ma part, ça fait 51 ans que je suis devenu l’homme que je suis grâce aux valeurs que tu m’as transmises avec maman.
    Ton immense générosité
    Quand j’étais petit enfant, je me souviens des vacances en famille où tu organisais les activités pour nous amuser, et déjà à cette période tu acceptais toujours qu’on emmène nos amis avec nous.
    Adolescant, je me souviens aussi que ta maison était toujours ouverte à tes amis, à nos amis. Sophie et moi on transformait le salon en immense dortoir de la maison de Voisins le Bretonneux et nos copains, copines étaient toujours les bienvenus pour les longues soirées pyjama.
    Je me souviens que tu avais acheté une grande télé avec un lecteur compact disc et tu ramenais des films d’action et j’invitais tous mes copains à regarder Terminator et Highlander tous ensemble. On était impressionné à l’époque et toi tu étais content de nous faire vivre cette expérience nouvelle.
    Adulte, c’est à Soulac que ta générosité et celle de maman m’ont marqué car vous avez fait construire votre maison avec comme critère principal d’être conçue pour recevoir les enfants, les petits enfants et les amis afin d’en faire un lieu de vie joyeux.
    Et là que de bons souvenirs avec vos 4 petits enfants qui considèrent cette maison comme la leur car vous leur avez accordé une priorité totale afin qu’ils passent de bonnes vacances au bord de l’océan.
    Et c’est toujours le cas aujourd’hui où ta petite fille Laura avec son groupe Mobius s’est produite en concert à l’Amélie il y a quelques jours et les 3 mecs Marcus, Victor et Mattheo profitent jour et nuit de Soulac, avec sport et plage la journée, et soirée jusqu’au bout de la nuit au Zinc. Maman et toi n’étaient pas rassurés de les voir partir en vélo sans lumière et tu aimais rigoler en disant : je ne suis pas inquiet car pour rassurer mamou, ils attendent le levé du jour avant de rentrer.
    Ta générosité s’est exprimée partout autour de toi. En arrivant à Soulac en 1993 avec tes fortes compétences d’informaticien, tu as offert ton expertise à tellement de gens qui ne comprenaient rien à ces nouvelles technologies rapidement devenues essentielles dans la vie de chacune et chacun. Evelyne Moulin qui est dans la salle peut certainement témoigner de cette aide précieuse car mon père l’a aidé à passer de la gestion de l’hotel de Pins avec papiers crayon à Excel et Word. “ça change la vie Evelyne hein ?” Et moi ce qui me marque dans cette anecdote, c’est d’entendre mon père être tellement content d’avoir pu aider une amie avec un impact positif concret et indispensable.
    Xavier Pintat, qui a fait venir mon père pour travailler à ses côtés en tant qu’attaché parlementaire en 1993, peut certainement aussi témoigner que ses compétences informatiques ont permis une modernisation significative de la gestion administrative de la mairie de Soulac. Et ça ne faisait pas partie de ses missions d’attaché parlementaire, il l’a fait car il est généreux et tellement content de pouvoir faire plaisir à ceux et celles qui en avaient le besoin.
    Et je suis certain que beaucoup de personnes qui sont ici ce soir pourrait témoigner de la générosité de mon père envers eux
    Un dernier exemple de générosité que je suis obligé de mentionner ici dans le Médoc, c’est le plaisir qu’avait mon père à inviter sa famille, ses amis à sa table et d’aller à la cave chercher une bonne bouteille de Médoc pour la déguster tous ensemble.
    Mon pote Ramon me rappelait encore ces jours-ci qu’il était surpris à table en disant, je le cite : David, ton père il n’a pas de bouteille de taille normale, il a que des magnums dans sa cave ? Une fois encore, c’était mon père généreux avec mes amis car il aimait tellement faire plaisir.

    L’humilité et le travail
    Depuis mon enfance, j’ai toujours le souvenir de voir mes parents s'accomplir pleinement dans leur travail. Maman, je pourrai beaucoup en dire à ton sujet également mais aujourd’hui les compliments sont focalisés sur papa.
    Depuis que mon père s’est passionné pour l'informatique dans les années 80, j’ai le souvenir de le voir apprendre en permanence, avec des classeurs énormes qu’il lisait en guise de roman avant de se coucher.
    Grâce à cette passion, j’ai eu la chance de voir toute l’évolution de l’informatique depuis les disquettes souples jusqu’à Internet et depuis les ordinateurs encombrants, bruyants et terriblement lents jusqu’au Smartphone, au PC portable et aux tablettes.
    Je pense qu’il aurait pu ouvrir un musée s’il avait gardé tout le matériel qu’il a utilisé depuis les années 80.
    Grâce à son implication dans le travail et celui de ma mère, j’ai pu constater le niveau de vie s’améliorer au fil du temps, avec une maison toujours plus grande, des voitures plus confortables, tout en restant très humble ( pour info j’ai le souvenir de la 2CV verte de mon père dont il ne voulait pas se séparer et dont le siège du conducteur, à la fin, était un tronc d’arbre, j’aurais aimé voir la tête des flics s’il avait été arrêté sur la route).
    Pour revenir au travail et sa première partie de carrière consacrée à l’informatique, j’aimerais vous faire part d’une anecdote incroyable.
    Vous le savez, l’innovation naît toujours de la contrainte. Ma mère, dans les années 80, gérait les comptes de la maison avec papiers, crayons et bloc notes. Merci maman de l’avoir fait mais tes qualités étaient ailleurs. Mon père, progressant à la vitesse de l’éclair avec ses compétences de développeur, a informatisé tous les comptes de la maison en créant un logiciel qu’il avait appelé “mes comptes” et qu’il utilisait encore ces derniers temps. Pardon maman mais les comptes sont tenus au cordo depuis.
    Mon père s’est dit : si c’est intéressant pour nous, ça doit être intéressant pour tous les foyers.
    Il a alors contacté une banque pour proposer son logiciel qui pourrait être vendu ou offert aux clients de la banque. Nous sommes à la fin des années 80 et vous savez ce qu’a répondu le banquier à mon père, je cite : Mais enfin Monsieur Leborgne, vous ne croyez tout de même pas que chaque foyer sera équipé d’un ordinateur à la maison…
    Peu de temps plus tard sont apparus les logiciels Quicken et Money avec les succès mondiaux que l’on connaît.
    Sacré visionnaire mon père contrairement au banquier mais, il était ingénieur et pas businessman du tout.
    Ca ne l’a pas empêché de devenir directeur du service informatique de la CISI, société de service informatique en région parisienne où il a fait la connaissance de Xavier Pintat.
    Et je pense que c’est son humilité et son application professionnelle qui ont motivé Xavier à le faire changer de carrière pour le rejoindre à Soulac en tant qu’attaché parlementaire.
    Départ à Soulac en 1993, très difficile pour ma mère qui a dû abandonner la direction de l’école Maurice Genevoix où elle s’épanouissait tellement et très heureux pour moi qui avait 20 ans à l’époque, qui rentrait du service militaire et mes parents m’annonçaient que j’allais devoir garder la grande maison de Voisins le Bretonneux tout seul (5 ans de fiesta où mes voisins étaient contents de me voir partir en 1998)
    Au bout d’un an, mon père a indiqué à Xavier qu’ils allaient retourner sur Paris car son job d’attaché parlementaire ne lui plaisait pas assez pour continuer sa mission.
    Xavier, ne voulant pas le voir partir et ayant vu au quotidien son application professionnelle, son humilité et sa grande générosité lui a demandé de prendre la direction de l’AAPAM et de lui donner carte blanche pour développer l’activité.
    ET là Xavier, je tiens très sincérement à te remercier de lui a avoir proposé ce job, car, même s’il était un informaticien brillant, tu lui a offert le job de sa vie au regard des qualités de mon père et de ses valeurs.
    Grace à toi, mon père a pu exprimer ses valeurs et faire de l’AAPAM le plus gros employeur du Medoc en récupérant une association de 30 personnes en 1994 à plus de 600 personnes quand il a pris sa retraite en 2009.
    Sa générosité naturelle envers les autres était devenue son gagne pain et il a développé de multiples services partout dans le Medoc, pour aider les personnes âgées à rester à domicile avec des services adaptés. Et c’est donc 600 personnes qui ont eu un travail rempli de valeurs grâce au dynamisme de mon père.
    Les hommages venant des ses collaboratrices et collaborateurs de L’AAPAM depuis son décès témoignent de toutes les qualités et de toutes les qualités de mon père.
    Il a aidé des milliers de personnes dans le Medoc et il a été un leader bienveillant avec son équipe.
    J’ai associé humilité au travail car je suis certain que beaucoup auraient mis en avant toute la réussite de l’AAPAM à leur profit, et je n’ai jamais entendu mon père se mettre en avant personnellement, mais toujours en citant son équipe et les projets.
    Moi qui dirige des équipes depuis quelques années dans mes différentes activités professionnelles, mon père est un exemple qui m’inspire pour manager mes équipes avec challenge et bienveillance.

    Les valeurs du sport et le tennis

    Je crois que le sport est inscrit dans l’ADN de mon père et qu’il y a une transmission génétique car je suis également passionné ainsi que mes 2 garçons Marcus et Victor.
    Le sport et plus particulièrement le tennis a rythmé la vie de mon père à partir des années 80 et là encore il a accompli des exploits remarquables :
    Il a démarré à plus de 30 ans et il est passé de Non classé à 15/5 dès la première année tellement il était doué. Nous habitions Montigny le Bretonneux et mon père, déjà tourné vers les autres ne s’est pas contenté de jouer pour lui mais il a passé son diplôme de moniteur pour entraîner les jeunes du club.
    Le compétiteur que beaucoup de vous connaissent est devenu très vite le meilleur joueur du club. Je me souviens qu’un tableau de défi avait été créé entre les adhérents et c’était toujours son nom en première position 1 en étant classé 15. Avec son service surpuissant, son touché de balles légendaire et sa volée remarquable, il était imbattable.
    J’avais 7 ou 8 ans à cette époque et il m’a donné le goût du tennis et bien sûr c’était lui mon héro.
    Lui, son héro de l’époque qui venait de prendre sa retraite, c'était Bjorn Borg. Et j’invite toutes les personnes de la salle à regarder l’adresse mail de mon père, vous verrez bien qu’il était fan.
    Quand Gmail est arrivé, il a voulu créer Leborgne Alain @Gmail.com mais c’était pas dispo alors que Leborg alain l’était et il était content de le choisir. ça m’a toujours fait marrer quand je devais lui envoyer un mail.
    Et déjà à cette époque, il gagnait pas mal de tournoi mais les coupes n’encombraient jamais la maison car avec sa générosité légendaire, il les offrait au club pour les tournois de jeunes qui étaient ravi de recevoir une coupe lors des compétitions.
    Les années ont passé, il a continué à performer moi je progressais, mais il ne m’a jamais laissé le battre j’ai dû attendre d’être 15/1 en 2011 pour avoir ma première victoire, j’en ai pleuré.
    Avant d’arriver à Soulac, il faisait déjà le tournoi lors des vacances d’été et il est le premier joueur à avoir remporté le nabuchodonosore du tableau des + 35 ans.
    Cette grande bouteille est devenue légendaire au tournoi et tous mes potes et moi-même on veut toujours la gagner. Vincent Fahmy ici présent l’a gagné 2 fois ces 2 dernières années. Vincent tu pourras ouvrir la prochaine et lever ton verre à la mémoire de mon père.
    Etre ici avec vous ce soir est très important pour moi car la transmission est passée de mon père à moi-même, et à mes 2 garçons qui nous voyaient batailler sur les courts les étés juste en face de la maison. Ils ont voulu eux-aussi imiter leur 2 héros et ils sont devenus tous les 2 de très bons jeunes joueurs qui ont remporté les tournois jeunes de Soulac et du Verdon.
    Victor et moi nous rappelons avoir gagné notre plus belle victoire sur les courts de Soulac. Je me souviens du match de Victor où lui et son adversaire ne dépassent pas la taille du filet et ils ont mené une bataille intense de + de 3 heures où Victor a fait une victoire en perf après avoir sauvé des balles de match, et comme toujours tu étais présent en tant que supporter à mes côtés. Et ça c’est toi qui nous a transmis cet esprit de compétition où on ne lâche rien jusqu’au bout.
    Une fois encore, mon père à mis sa générosité naturelle au service du club en assurant la présidence quelques années. Ce bon vivant que vous connaissez toujours heureux de boire un verre avec ses proches a eu l’excellente idée de développer un partenariat avec les châteaux du Medoc et c’est pour cette raison que chaque court porte un nom de château.
    A l’approche du tournoi il était fier de me dire qu’il avait négocié des dotations de centaines de bouteilles et une année, le jour des finales et des remises de prix, il y a avait une allée remplie de part et d’autres de bons Medoc. C’était trop drôle de voir les petits qui repartaient avec une bouteille dans les mains au plus grand plaisir de leurs parents supporters.
    Avec ton fidèle ami Claude Boucaux que tu appelles ton frère et lui aussi un grand champion de tennis, vous avez décidé de faire construire le barbecue où nous avons la chance de pouvoir nous y retrouver tous pour le repas du tournoi, et pour toutes les animations que vous avez développé toute l’année.
    Il y a tant à dire sur tous les projets que tu as mené pendant ton mandat de Président, et tu es toujours resté un grand compétiteur en participant chaque année jusqu’à l’année dernière et c’est toujours toi le plus titré de la famille. Chapeau l’artiste
    Cette année, Marcus et moi voulions être performant en double et moi en simple sur les tournois +35 et +50 et ramener des titres et une grande bouteille à la maison. Mais pour la première fois depuis que nous faisons le tournoi, tu n’étais pas présent derrière le grillage pour nous supporter et nous n’avons pas été au RDV des victoires.
    C’est la première fois aussi que je participais à la remise des prix sans ta présence alors j’ai demandé à tes copains présents et les miens de venir faire une belle photo de groupe prise par ta belle fille Lara, et je te l’ai envoyé immédiatement sur ton smartphone pour t’apporter tout notre soutien, toi qui souffrait dans ton lit à l’hôpital.
    Maintenant que ton étoile brille dans le ciel et éclaire tous les courts du club, nous reviendrons plus forts l’année prochaine et on ramènera la grande bouteille à la maison.

    Voilà chers amis et famille ici présent, mon père avec ses valeurs de générosité, d’humilité, d’exigence du travail bien fait, de la passion du sport et tout ça en étant en chef de famille exemplaire, il restera à mes yeux un modèle, un mentor, mon père adoré.
    Papa, je te promets de veiller sur maman chaque jour et de faire mon possible pour continuer à transmettre tes belles valeurs et d’honorer ta mémoire.

    Et je conclue cet hommage en citant Jean d’Ormesson : “il ya quelque chose de plus fort que la mort, c’est la présence des absents dans la mémoire de vivants”

    Je t’aime









    Souvenir de Monsieur Alain LEBORGNE par David Leborgne
    Il y a 8 mois
    La famille de Alain
    Merci à vous tous d’avoir été présents, famille, amis, collègues et toutes tes connaissances, vous avez traversé la France et même l'Atlantique…pour rejoindre la famille et vous associer à cette célébration qui a respecté les vœux d’Alain. Merci de tous ces beaux témoignages, adressés par ceux qui ne peuvent être à nos côtés, mais bien présents par les liens du cœur. Nous rendons hommage et remercions tout le personnel médical et para médical du service des Docteurs Soheir HENAOUI-BOUSHABA, et Françoise LÊ; Patricia, Rémi et toutes les infirmières, les psychologues Mathilde et Tiffany, les aide-soignant(e)s ; Alain a été accompagné , dans la douceur avec les soins adaptés pour ne pas souffrir, avec les mots pour éviter les maux, avec les mots pour nous aider à supporter, avec nos enfants , petits-enfants, cette douloureuse épreuve et accepter qu'Alain puisse s'éteindre le 14 août, comme s'est éteinte, dimanche 11 août, la flamme des jeux olympiques 2024. Merci également à toutes les équipes médicales et paramédicales des hôpitaux de Bordeaux nord, les Pins Francs. Merci à nos fidèles médecins Drs Deraet Gilles et Julie, à leur remplaçante Dr Catherine Mangeot qui est intervenue en urgence à la maison. Merci Anne-Marie, Elodie, Claire, nos infirmières libérales, tellement prévenantes, et aux petits soins. Merci à tout le personnel de la pharmacie de Soulac, qui a su répondre avec empathie, dans l’immédiateté aux besoins en médicaments et matériel. Merci aux pompiers Merci à Thierry ton chauffeur de taxi, toujours précis pour les horaires et soucieux de ton bien être pendant les transports de Soulac à l’hôpital BX. Nord. Merci Florence et toute l'équipe d’avoir poursuivi et développé les actions de l’AAPAM. Merci M. Berges, Jean -Michel, tu t’es impliqué avec professionnalisme et empathie afin de permettre à Alain de reposer en paix, dans la chambre Océan du funérarium de Soulac, beau, avec sa tenue de tennis du club de Soulac. A notre écoute, tu nous as aidés à organiser cette cérémonie qui célèbre les vœux d’ Alain. Merci Alain, mon grand, d'avoir toujours respecté la marge de liberté nécessaire à l'épanouissement de notre vie de couple. Ton esprit a trouvé son étoile dans une constellation qui se dirige vers le fond diffus de L’univers… Veille sur notre belle planète Terre et que viennent enfin les jours de justice et de paix. « Aimer, ce n’est pas se regarder l’un l’autre, c’est regarder ensemble dans la même direction » extrait du roman Terre des hommes de St Exupéry Marthine, les enfants , petits-enfants, la famille et les amis
  • Il y a 8 mois
    A la beauté de la famille que vous êtes

    Cet hommage n'est visible que par la famille
    Il y a 8 mois
    La famille de Alain
    La famille a répondu à cet hommage
  • Il y a 8 mois
    Christelle Macina

    Cet hommage n'est visible que par la famille
    Il y a 8 mois
    La famille de Alain
    La famille a répondu à cet hommage
  • Il y a 8 mois
    FaFa, Martin, Marylou

    Cet hommage n'est visible que par la famille
    Il y a 8 mois
    La famille de Alain
    La famille a répondu à cet hommage
history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.


Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité.

Prévenir les proches

Faire livrer des fleurs
close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Livre hommage
Exemple de livre hommage
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de réceptionner tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€