Photo de Madame Catherine DEBRABANT

Catherine DEBRABANT

née CARAPEZZI
décédée le 27 janvier 2025 à l'âge de 77 ans
Partager
Photo de Madame Catherine DEBRABANT
Catherine DEBRABANT
née CARAPEZZI
décédée le 27 janvier 2025 à l'âge de 77 ans

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

 

C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Catherine Debrabant. Catherine est partie paisiblement le lundi 27 janvier 2025 à Saint-Vivien-de-Médoc, à l’âge de 77 ans.

 

Une cérémonie se déroulera le lundi 03 février 2025 à 10h00 en l’Église de Saint-Vivien-de-Médoc (33590). La crémation se déroulera dans l'après-midi, à 14h30 au Crématorium de Montussan (33450).

 

Dans l'attente de ses funérailles, Catherine repose au Salon « Océan » de la Chambre Funéraire Soulacaise à Soulac-sur-Mer (33780). Si vous souhaitez lui rendre une dernière visite, nous vous remercions de nous contacter par retour de mail.

Cet espace privé est destiné à recueillir vos condoléances ou le souvenir d'un moment passé.

Son époux Jacques,

Ses enfants Edith et Fabrice,

Ses petits-enfants Emeline et Alexandre

Cérémonie religieuse

lundi 03 février 2025 à 10h00
Église Saint Vivien
33590 Saint-Vivien-de-Médoc

Déroulé des obsèques

1Repos en salon funéraire

Du jeudi 30 janvier 2025 à 11h00 au lundi 03 février 2025 à 09h00

2Cérémonie religieuse

Le lundi 03 février 2025 à 10h00

3Crémation

Le lundi 03 février 2025 à 14h30

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Exemple de livre hommage
Le Livre Hommage rassemble les condoléances, photos et témoignages partagés par les proches pour honorer la mémoire de Mme DEBRABANT.
Témoignage aux proches

Hommages rendus

28 hommages
  • Il y a 3 semaines
    Françoise et Michel Rouger

    De lointains et chers souvenirs chez Alsthom et en Sologne avec nos enfants. C'est avec beaucoup de tristesse que nous apprenons son départ. Toutes nos condoléances Jacques ainsi qu'à Edith et Fabrice

  • Il y a 2 mois
    Franck Gallard


    Cheverny, le 6 février 2025

    Cher Jacques, et proches de Catherine,

    J’ai eu la chance de travailler auprès de Catherine lorsqu’elle dirigeait la Communication de la Direction du Matériel de la SNCF. J’étais en province, je souhaitais changer de mission, elle recherchait un collaborateur pour rédiger des sujets pour une nouvelle publication interne : Mat.com.

    Le premier entretien fut immédiatement significatif, un peu comme si on mesurait mutuellement que l’on pourrait travailler ensemble avec confiance et sincérité. Mon ami Georges Leboutet assistait à ce premier échange et j’ai de suite appréhendé, ce qui se confirmerait par la suite, que nous fonctionnerions comme une grande famille.

    Nous nous sommes croisé, Jacques, lors des événements produits par la Direction du Matériel, notamment, Train Capitale (trains sur les Champs Elysées), le record du monde de vitesse sur rail, l’Opération Sardine (Calais-Marseille).

    L’équipe MTCO était composée de multiples talents que Catherine a su harmoniser. Nous étions tous animés d’une même dynamique, valoriser le travail des agents du Matériel SNCF, entité indispensable mais difficile raconter. Pour cela, Catherine savait imaginer des artifices, tenir tête aux membres de la Direction (il me semble à l’époque que c’était la seule femme de cette instance dirigeante).

    Et puis, l’indéfectible confiance qu’elle accordait à son équipe. Redoutable relectrice, elle ne passait aucunes fautes sous son regard averti. Elle manifestait également une forme de diplomatie collaborative lorsqu’elle souhaitait fédérer et faire passer un sujet.

    Globalement, on avait l’impression de partager une communauté, presqu’une famille, lorsque par exemple toute l’équipe passe à la maison pour un week-end collectif avec pour présent un arbre, Liquidambar, que Catherine avait nommé l’arbre de la communication.

    Aujourd’hui dense et feuillu, il me rappelle toujours cette période exceptionnelle passée avec un collectif bigarré, inventif et solidaire.

    Je n’ai jamais retrouvé une telle complicité. Je croise encore une infime partie de cette équipe et elle véhicule toujours la même énergie. Catherine m’a conforté dans mon choix de carrière et c’est en tentant de modestement calquer sa probité et son expérience que j’ai ensuite fonctionné.

    Je suis triste de la savoir partie, même si nous ne nous croisions plus depuis très longtemps, elle laisse une solide image humaine et professionnelle qu’on a peu de chance de croiser.

    Je souhaite à toute sa famille beaucoup de courage et reste persuadé que vous disposez d’innombrables sujets qui la feront exister encore longtemps.

    Bien chaleureusement,

    Franck Gallard

  • Il y a 2 mois
    Jean-Michel ANGLES

    Toutes mes condoléances à Jacques, Edith, et au reste de la famille que je ne connais pas. J’ai côtoyé Catherine a la SNCF bien sûr lors de son passage au Matériel 🤗 de bien belles années a la Communication ou j’ai vecu en sa compagnie Train Capitale et bien d’autres évenements grandioses. Alors tout simplement, merci pour ces moments partagés, petits ou grands, et merci pour m’avoir fait aimer mon travail qui est devenu au fil du temps mon métier 😅
    Repose en paix Catherine 🙏

  • Il y a 2 mois
    Claudine ROBIN

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 2 mois
    Mylene et Julien Legrand

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 2 mois
    Laurence Letourneur

    Je vous présente ,Jacques, Fabrice Edith et vos enfants mes plus sincères condoléances . Je garde un souvenir ému de nos visites avec Philippe et les enfants dans votre maison de Saint-Vivien. Cathy a toujours été bienveillante et accueillante à notre égard . Nul doute que Claude veillera sur elle là où ils se retrouveront. Avec toute mon affection Laurence

  • Il y a 2 mois
    Valérie et Maxime DANES

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 2 mois
    Patrick ABADIE

    Chère Taty Cathy,
    je me souviendrai à jamais de Toi.
    Ton sens de l'accueil.
    Le fait aussi que tu étais la seule à ne jamais oublier de fêter tous les anniversaires !
    Tu rejoins Claude, mon Papa. Nul doute que vous allez passer à nouveau de bon moments ensemble.
    Je t'embrasse si fort.
    Ton neveu Patrick

  • Il y a 3 mois
    Danièle Beladina.

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 3 mois
    Michel Fremder

    Comment imaginer le départ de celle qui dans le monde de la communication demeurera sous le nom de Grande Catherine. J ai eu la chance de partager avec elle près de 40 ans d opérations exceptionnelles qu’elle menait avec passion et un professionnalisme que l’extérieur nous enviait ! Le Train du Cinéma scella a jamais notre amitié ! Sans elle, rien ne se fut fait….
    Tu pars, Catherine, mais comme les grands artistes, tu demeures à jamais dans la mémoire de ceux qui t’ont admirée, dont je suis !
    Mes princes condoléances à toute sa famille.
    Michel Fremder

history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.


Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité.

Prévenir les proches

close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Livre hommage
Exemple de livre hommage
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de réceptionner tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€