Photo de Monsieur Raymond Georges MICHELI

Raymond Georges MICHELI

décédé le 9 août 2022 à l'âge de 92 ans
Partager
Photo de Monsieur Raymond Georges MICHELI
Raymond Georges MICHELI
décédé le 9 août 2022 à l'âge de 92 ans

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Raymond Georges MICHELI survenu le mardi 09 août 2022 à Soulac-sur-Mer.

Nous vous invitons à utiliser cet espace pour laisser vos condoléances, partager des photos souvenirs, une anecdote ou exprimer vos pensées à travers des poèmes ou des textes. Cet endroit est un lieu d'expression dédié à honorer la mémoire de Raymond Georges MICHELI.


Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

Cérémonie civile

vendredi 19 août 2022 à 12h00
Parc Cimetière Intercommunal
33700 Mérignac

Déroulé des obsèques

1Repos en salon funéraire

Du mardi 09 août 2022 à 15h30 au vendredi 19 août 2022 à 09h00

2Cérémonie civile

Le vendredi 19 août 2022 à 12h00

3Crémation

Le vendredi 19 août 2022 à 12h30

Rendez hommage à M. MICHELI

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
volunteer_activismUn hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
history_eduCertificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de M. MICHELI

Bouquet de deuil Empathie
storefrontPartenariat avec un artisan fleuriste local
volunteer_activism0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
local_shipping Livraison à l’adresse de votre choix

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Exemple de livre hommage
Le Livre Hommage rassemble les condoléances, photos et témoignages partagés par les proches pour honorer la mémoire de M. MICHELI.
Témoignage aux proches

Hommages rendus

29 hommages
3 accompagnés de fleurs
  • Il y a 2 ans
    Clément

    Mon cher Papitou, de là où tu es, empêche moi de faire des bêtises.
    Je t'aime fort et ne t'oublierai jamais.
    Ton arrière-petit-fils Clément

    Souvenir de Monsieur Raymond Georges MICHELI par Clément
    Il y a 2 ans
    Mamitou
    Mon cher Clément, Puisse Papitou, t'entendre et exaucer ton souhait, ayant maintenant rejoint les étoiles et les rayons du soleil pour répondre à ta demande et t'aider à préparer sagement ton avenir. Je sais que nous pouvons compter sur toi car tu possèdes la volonté nécessaire pour y parvenir : " qui veut...peut"! Je t'embrasse. Ta Mamitou qui t'aime très fort.
  • Il y a 2 ans
    Ambre

    Mon cher Papitou, je t'aime fort, je suis contente d'avoir eu la chance de te connaître. Tu resteras dans mes pensées et dans mon cœur. Toi, Papitou, avec qui je jouais du violon et toi, du banjo.
    Bisous. Ton arrière-petite-fille Ambre.

    Souvenir de Monsieur Raymond Georges MICHELI par Ambre
    Il y a 2 ans
    Mamitou
    Ma chère Ambre, Comme je souhaiterais que tu sois à mes cotés avec Papitou pour que vous puissiez me bercer au son du violon et du banjo. Je n,oublierai jamais notre soirée concert. Je t'embrasse. Avec toute ma tendresse.
  • Il y a 2 ans
    Angélique Botta

    Ben alors mon p'tit Papitou, tu ne nous auras même pas laissé le temps de t'installer correctement dans ton lit que tu partais sans un mot... Un dernier sourire, un dernier regard pour ta Josette, puis ton dernier souffle de vie et te voilà qui a rejoint tes parents et tous ceux qui t'attendaient. Tu as tes réponses et ne nous en fera pas part, nous réservant ce secret qui se partage quand le moment est venu... Nous nous retrouverons, pour continuer nos parties de belote, nos trains mexicains, nos blagues, parfois "olé olé", qu'on ne pouvait même plus raconter devant tes arrière-petits-enfants Ambre et clément car ils comprenaient tout... que le temps passe vite !!! T'avoir connu me marquera à jamais, toi, mon Papitou, avec qui je me régalais de choisir des saucissons bien secs et durs, sur le marché d'Aups, pour les grignoter alors que Mamie préparait le repas dans la cuisine et nous grondait, disant que nous ne mangerions rien du repas prévu... Tu nous regardais avec Océane et nous faisais des clins-d'oeil. Qu'il était drôle de faire marcher ta Josette ainsi ! Pauvre Mamie ;-)
    Tu m'as appris le goût du travail bien fait, moi qui aime tant travailler le bois sans avoir la prétention d'atteindre ton niveau de menuisier-ébéniste...
    Tu m'as appris à rire de tout, à sourire aux épreuves et tellement d'autres choses...
    Pour tout ça, je te remercie du fond du cœur, tu étais un grand-père exceptionnel à mes yeux et le restera. Je t'aime si fort mon Papitou, tu me manques déjà. Je m'occupe de Mamie du mieux que je le peux mais ne m'en veux pas de vouloir la garder encore un peu auprès de moi.
    Salue bien tous les gens qui veillent sur nous et que nous n'oublions pas.
    Bon voyage et à bientôt ...
    Ta petite fille Angélique qui t'aime fort.

    Souvenir de Monsieur Raymond Georges MICHELI par Angélique Botta
    Il y a 2 ans
    Mamitou
    Ma chère Lilique, C'est avec beaucoup d'émotion que je découvre ton hommage rendu à ton Papitou. Il se faisait un plaisir de te chouchouter en répondant à ta gourmandise spécial "Chips Saucisson et Bonbons". ll fut si heureux de t'accueillir le 4 aout avant son Grand Départ. La vie a fait que tu l'accompagnes dans son dernier souffle...un bel accompagnement rempli d'amour pour l'éternité. Ma Lilique je garderai en mémoire ton dévouement tentant de le soulager au mieux. Je te serre sur mon coeur.
  • Il y a 2 ans
    Océane BOTTA

    Cet hommage n'est visible que par la famille
    Il y a 2 ans
    Mamitou
    La famille a répondu à cet hommage
  • Il y a 2 ans
    Josette Micheli

    Mon Amour, mon Adoré, mon Raymond
    Je me sers tendrement dans tes bras, comme au premier jour de notre rencontre au bal de la maison du Prisonnier, et le bonheur de nous revoir sous le ciel étoilé hivernal de tübingen, le Neckar puis Athis-Mons et notre union pour le meilleur et pour le pire jusqu'à notre anniversaire de mariage... 71 ans de bonheur.
    Je t'aime Chéri et je te rejoindrai lorsque tu auras besoin de moi, je t'embrasse partout comme tu savais le faire dans la chaleur de ton corps.
    Merci de m'avoir protégée et aimée.
    Ta Josette qui t'aime tendrement.

    Souvenir de Monsieur Raymond Georges MICHELI par Josette Micheli
  • Il y a 2 ans
    Monique Micheli Botta

    Alors mon papa, ça y est, tu as tiré ta révérence…. et peut être as tu tes réponses !!!
    Toi le Parisien de cinq générations comme tu savais si bien l’évoquer...
    Toi et tes 26 voitures…
    Toi et tes cheveux impeccables…

    Mon papa chéri, toi qui aimais tant danser et chanter, écoute cette chanson... maman est avec toi, écoute :
    « J’ai deux Amours
    Ma Josette et Paris.
    Par elle toujours mon coeur est ravi.
    Ma Cité Paris est belle
    Mais à quoi bon le nier
    Ce qui m’ensorcelle
    C’est Josette Josette toute entière.
    La voir tous les jours
    Fut mon rêve joli
    J’ai deux Amours

    Ma Josette et Paris ».
    Tendrement, ta fille chérie qui ne t’oubliera jamais et t'aimera toujours
    Ta fille Monique

    Souvenir de Monsieur Raymond Georges MICHELI par Monique Micheli Botta
  • Il y a 2 ans
    Magali Isabelle et toute la famille

    Notre tonton, tu vas bien les amuser là haut, j'en suis sûre ! Ton humour, ta joie de vivre et ton amour de la vie étaient devenus pour nous un repère, on aimait tant tes farces, tes blagues ! Tu as décidé de rejoindre les étoiles et nous on continuera de les regarder en pensant à toi à chaque fois. Colette, Roland, isa, moi et les enfants on t'embrasse fort. Plein de tendres pensées à toi Josette, aux enfants et petits enfants. On vous aime fort.

    Il y a 2 ans
    Josette
    Je vous remercie du fond du coeur de toutes ces paroles mêlées de nos larmes tout en gardant le souvenir de la joie de vivre de Raymond. Il vous aimait tant. Marraine, Tatie et amie. Je vous embrasse bien fort.
  • Il y a 2 ans
    Yann VINCENT

    Raymond, Papitou, mon Grand-père

    Je ne sais pas si tu peux m’entendre ou me voir, là où tu es parti en éclaireur. Est-ce que d’où tu es, tu pourras me faire un signe, me guider sur le chemin de la vie, toi que je suis depuis toujours ?

    Aujourd’hui je suis dans l’émotion, mais je ne suis pas triste car je suis riche de tout ce que tu nous as apporté. J’ai eu la chance d’être ton premier petit fils, la chance d’avoir un grand-père jeune, avec qui j’ai pu partager de nombreux moments d’échanges, de partages ou sportifs.

    J’ai toujours été fier d’être ton petit fils, et j’ai emprunté les mêmes chemins que toi, jusqu’à en faire le même métier. J’ai beaucoup regretté de n’avoir pas pu reprendre Storessonne ta société dans laquelle Papa et Erick t’accompagnaient, mais ça tu le sais déjà, nous en avions parlé ensemble et les aléas de la vie font que certains chemins ne peuvent être suivis qu’en parallèle. Malgré tout j’espère que cela t’aura rendu fier que ton petit-fils puisse suivre tes pas.

    Aujourd’hui Luc ton arrière petit-fils me rejoins dans cette aventure, tu vois la vie continue. Tu es source d’inspiration et d’exemplarité.

    En préparant cet hommage, je me suis beaucoup demandé si j’avais pu te dire tout le bien que tu m’as légué et que j’essaye à ma mesure de partager.

    Je veux te remercier pour les souvenirs que tu me laisses et qui à jamais resteront ancrés au fond de moi. Allez pour le plaisir, je vais en évoquer quelques un, mais il y en a tant.

    Il y a tous les bons moments de la tribu Micheli pendant les week-ends, les vacances. Les après-midi Scrabble au bord de la piscine de la Ville du Bois qui se terminent avec un bon apéro, une bataille d’eau et la salle à manger trempée.

    Il y a ce moment où tu m’as mis sur une planche à voile en Bretagne sans m’expliquer comment tirer des bords pour rentrer… oui il a fallu venir me chercher sinon j’y serais encore…

    Il y a les après-midi cerf-volant sur la plage d’Euronat ou bien les parties de raquettes avec Papa et Érick.

    Comment ne pas évoquer les semaines de ski tous ensemble où le midi dans la bonne humeur nous finissions les repas autour d’une bonne grolle ! Les retours à la base étaient folkloriques et les virages s’enchaînaient dans de franches rigolades.

    J’ai le souvenir aussi d’un grand-père espiègle, farceur, qui savait ne pas prendre la vie au sérieux et profiter de celle-ci.

    Tu étais coquin aussi, et tu m’as fait rougir plus d’une fois en me montrant de jolies filles, toi aussi qui affichait tes beaux calendriers Storessonne avec de belles nanas comme tu disais, bien peu vêtues. Je t’en aurai bien piqué un moi, mais je n’ai jamais réussi c’était pour les clients !!

    J’ai gardé aussi ta passion pour les nouvelles technologies. J’aimais te voir choisir ta nouvelle voiture, ton futur appareil photo ou caméscope. Tu aimais avoir les dernières nouveautés, tu pesais le pour et le contre et je suis comme toi…

    Voilà il y aurait encore tant de choses à évoquer, mes madeleines de Proust qui sont de ton fait comme les pastilles Valda que je te piquais en douce, tes oliviers à Aups, tes peintures et tes dessins, les apéros saucisson, jambon cacahuètes et j’en passe. Ah oui une dernière chose, j’ai toujours ma pointe carrée, mon marteau et mon tournevis offerts pour réaliser mon premier chantier de tringles à rideau. J’y tiens comme à la prunelle de mes yeux…

    Je finirais en repensant à notre dernier grand repas ensemble à l’occasion de l’anniversaire des 18 ans de Maéva l’année dernière, où tu avais retrouvé toute ta jeunesse. C’était une si belle journée pleine de joies.

    La boucle est bouclée, dans une dernière blague, tu nous vois de nouveau réunis pour te souhaiter bon voyage, en ce 19/8/2022, jour de ses 19 ans. Peut-être est-ce finalement pour nous dire que la vie doit continuer.

    Raymond, mon grand-père, je t’aime, bonjour chez toi là où tu es. Je ne t’oublierai pas et soutiendrai ta Josette pendant ton absence.

    Ton petit Fils
    Yann

    Il y a 2 ans
    Mamitou
    Mon Yannou, Quel bel hommage rendu à ton Papitou. Tes paroles m'ont été droit au coeur évoquant tant d'heureux souvenirs. Là haut, il continue à nous aimer et nous protéger ; il était si fier de toi. Je t'aime très fort. Mamitou
  • Il y a 2 ans
    Joelle Vincent

    Je suis debout au bord de la plage. Un voilier passe dans la brise du matin, et pars vers l'océan. Il est la beauté il est la vie. Je le regarde jusqu'à ce qu'il disparaisse à l'horizon. Quelqu'un à mon côté « dit il est parti « !! Parti vers où ? Parti de mon regard, c'est tout ! Son mât est toujours aussi haut, sa coque a toujours la force de porter sa charge humaine. Sa disparition totale de ma vue est en moi, pas en lui. Et juste au moment où quelqu'un près de moi dit « il est parti » ! Il en est d'autres qui le voyant le poindre à l'horizon et venir vers eux s'exclament avec joie : « LE VOILA » C'est ça la mort ! Il n'y a pas de mort ! Il y a des vivants sur les deux rives. Voilà papa tu es parti, tu nous as dit que tu avais eu une belle vie et qu'à présent tu pouvais partir vers d'autres horizons, rejoindre tous ceux qui nous ont quittés et avec qui tu pourras refaire des parties de belote et des farces. Mais pour moi, papa, tu n'es pas parti tu es toujours dans mon cœur et tu y resteras toujours. Je t’aimerai toujours je t'embrasse de tout mon cœur Joëlle.

    Souvenir de Monsieur Raymond Georges MICHELI par Joelle Vincent
    Il y a 2 ans
    Maman
    Je viens de relire ton hommage à papa et t'en remercie du fond du coeur ma fille chérie pour essuyer mes larmes mêlées aux tiennes et à celles de Patrick. Je vous embrasse fort.
  • Il y a 2 ans
    Ludovic Chasselon

    Bon voyage Papytou, je veille sur mamitou.

    Ludo

    Souvenir de Monsieur Raymond Georges MICHELI par Ludovic Chasselon
    Il y a 2 ans
    Mamitou
    Merci mon très cher Ludo ; quelle délicatesse mêlée à notre tristesse. Je t'embrasse
history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.


Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité.

Prévenir les proches

Faire livrer des fleurs
close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Livre hommage
Exemple de livre hommage
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de réceptionner tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€